Fermer
Carte à Lire utilise des cookies pour vous offrir un service personnalisé et sécurisé. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Foire aux questions

Une Carte à lire est une jolie carte double pliée (format 14,5 x 11cm) permettant d’offrir des ebooks interactifs de façon personnalisée. 
Elle a l’apparence d’un livre : côté face, la couverture illustrée de l'ebook interactif, au dos, la quatrième de couverture. À l’intérieur de la Carte à Lire se trouvent un espace vierge réservé pour un petit mot et un code d'activation unique permettant de télécharger l'ebook interactif. 
La Carte à Lire est livrée avec son enveloppe assortie... prête à être envoyée dans le monde entier !
Les ebooks interactifs proposés en Carte à Lire sont lisibles sur les tablettes iPad ainsi que sur les ordinateurs Mac tournant sous le système MacOS 10.9 (Maverick) et versions ultérieures grâce à l'application iBooks.
Si vous possédez une version antérieure ou si vous avez un PC, rassurez-vous, vous n’êtes pas oublié : vous pouvez lire votre ebook interactif avec l’extension Readium du navigateur web Google Chrome.
Rien de plus simple ! Cliquez sur "Connexion" en haut à droite du site internet cartealire.com. Entrez vos identifiants ou créez votre compte personnel si vous n'êtes pas encore inscrit. Entrez le code d'activation imprimé à l'intérieur de votre Carte à Lire. Votre ebook est immédiatement ajouté à votre bibliothèque personnelle, que vous pouvez retrouver dans la rubrique "Mes livres". Vous pouvez alors télécharger votre ebook dès que vous le souhaitez sur votre tablette ou votre ordinateur. Attention, ces livres enrichis d'animations et de musiques sont un peu longs à télécharger, lorsque vous lancez le téléchargement, faites preuve de patience...
 
Les ebooks proposés en Carte à Lire ont la particularité d'être des ebooks interactifs, c'est-à-dire qu'ils intègrent des animations graphiques et typographiques, ainsi que des ambiances sonores. Ce nouveau genre d’ouvrages propose une expérience de lecture originale, immersive et complémentaire du livre papier.
Les Cartes à Lire sont disponibles à la vente dans les librairies et magasins spécialisés partenaires ou sur le site Internet www.cartealire.com. Pour trouver le lieu de vente le plus proche, vous pouvez consulter la carte interactive des librairies partenaires.
La création d’un compte personnel sur le site cartelire.com est indispensable pour pouvoir passer une commande auprès de notre service, ainsi que pour saisir vos codes de téléchargement Carte à Lire.
Ce compte personnel vous permet également d’avoir accès à l’intégralité de votre bibliothèque de livres interactifs.
Carte à Lire s’engage à respecter la confidentialité de toutes vos données.
Vous pouvez à tout moment modifier librement vos informations personnelles. Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique Mon compte et sélectionnez les champs que vous souhaitez rectifier.
Vos informations personnelles restent strictement confidentielles et modifiables par vos soins, conformément à la loi relative à l’Informatique et aux Libertés.
Pas de panique ! Votre mot de passe peut être réinitialisé. Pour cela, allez sur la page de connexion, cliquez sur J’ai oublié mon mot de passe et suivez les instructions pas à pas. À la fin, un email vous sera envoyé indiquant la marche à suivre pour pouvoir vous connecter de nouveau à votre compte.
Votre livre numérique reste accessible à tout moment dans votre bibliothèque personnelle sur le site cartealire.com. Pour cela, il suffit de vous connecter à votre espace personnel (en haut à droite du menu principal) puis de cliquer sur la rubrique "Mes livres".  
Ce qui est pratique si jamais vous avez effacé par mégarde un ouvrage ou si vous souhaitez tout simplement télécharger un livre Carte à Lire sur votre nouvelle tablette !
Une fois votre livre numérique interactif téléchargé, pour pouvoir le lire sur un PC, il vous faut ouvrir un nouvel onglet dans le navigateur web Google Chrome (ou le télécharger ici). Démarrez ensuite l’extension Readium (ou installez le module complémentaire Readium qui permet de lire les fichiers ePub 3) et sélectionnez le dossier où est rangé le livre interactif sur le disque dur de votre ordinateur.
Pour lire votre livre interactif sur Mac, il suffit d’installer la mise à jour 10.9 de Mac OS (Maverick) ou une version ultérieure. Glissez le fichier ePub 3 du livre interactif que vous venez de télécharger dans l’application iBooks et vous pouvez aussitôt commencer votre lecture !
C’est très simple. En téléchargeant votre livre interactif directement depuis votre iPad ou votre iPhone, vous pouvez le lire avec l’application iBooks.
Pour connaître les livres interactifs lisibles sur les supports Android, il suffit de vous rendre dans la rubrique "Catalogue" et de choisir dans la barre de menu "Toutes les plateformes", la catégorie "Tablette Android".
Les ebooks interactifs compatibles avec les tablettes Android seront alors affichés.
Chaque livre interactif que vous ajoutez à votre bibliothèque Carte à Lire est réservé à votre usage personnel. Il n’est pas permis de les diffuser ou de les partager.
L’intégralité des titres diffusés par Carte à Lire est protégée par un système de tatouage numérique) afin que vos livres interactifs soient liés à votre compte. Cette marque permet à l’équipe Carte à Lire d’identifier le compte utilisateur à l’origine d’un partage non explicitement autorisé.
Si vous possédez déjà le livre interactif que vous venez de recevoir en Carte à Lire, vous pouvez nous écrire un email à support@cartealire.com en précisant que vous souhaitez procéder à un échange et en nous indiquant le code fourni à l’intérieur de la Carte à Lire. Attention, ce service d’échange n’est possible que si le code de téléchargement de la carte n’a pas été activé ! Si tel est le cas, nous vous proposerons au choix une liste des titres disponibles à un prix équivalent ou un code promotionnel valable sur le site cartealire.com.
Si pour une raison indépendante de notre volonté le code de téléchargement de votre Carte à Lire ne fonctionnait pas, n’hésitez pas à nous contacter par email à : support@cartealire.com, en précisant l’objet de votre demande. CARTE À LIRE s’engage à vous fournir un nouveau code de téléchargement dans les plus brefs délais, sous réserve d’un justificatif du paiement (ticket de caisse).

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?

Contactez-nous

Sur quel support lire mon ebook interactif ?